Rupture: MicroStrategy, une société cotée en bourse, achète pour 250 millions de dollars de Bitcoins

MicroStrategy, société de veille économique cotée en bourse, a acheté aujourd’hui pour 250 $ [~ 21 454 Bitcoins] millions de Bitcoin Profit dans le but d’adopter Bitcoin comme principal actif de réserve de trésorerie. Il s’agit d’une grande nouvelle pour les fans de crypto, car cela valide l’hypothèse selon laquelle le bitcoin est désormais accepté comme valeur refuge par les sociétés cotées en bourse et Wall Street.

MicroStrategy adopte Bitcoin comme atout de refuge

Tel que rapporté par businesswire aujourd’hui , MicroStrategy a acheté 21 454 Bitcoins d’une valeur de 250 millions de dollars. Selon les responsables de la société, Bitcoin a été sélectionné en fonction de ses propriétés distinctives à la fois comme couverture contre l’inflation et en même temps pour générer des rendements plus élevés par rapport à d’autres actifs.

«Notre investissement dans Bitcoin fait partie de notre nouvelle stratégie d’allocation de capital, qui vise à maximiser la valeur à long terme pour nos actionnaires»

La nouvelle fait déjà le buzz dans l’espace crypto alors que le PDG de l’échange de crypto-monnaie Binance, CZ, a partagé la nouvelle via son compte Twitter, affirmant que l’argent de relance de Wall Street est en route vers Bitcoin.

Cette étape de MicroStrategy renforcera certainement la confiance des autres sociétés cotées en bourse pour adopter le bitcoin comme couverture contre l’inflation et faire de bons rendements en même temps. L’incertitude économique fait du Bitcoin un pari lucratif et pourtant sûr pour les entreprises de Wall Street. Récemment, Grayscale, un leader de l’investissement en monnaie numérique, a enregistré avec succès sa confiance Bitcoin en tant que société déclarante de la SEC . GreyScale mène également une vaste campagne publicitaire pour la sensibilisation aux devises numériques.